L'Association Mère Isabelle

     
                     


   L’association « Mère-Isabelle », nom de religieuse de mademoiselle Tran-Thi-Kim-Huong a été créée le 14 novembre 1997. Aujourd’hui l’association est dirigée par Monsieur Maurice Benoit.  

Le but de l’association « Mère-Isabelle » est de soutenir l’action humanitaire entreprise par mademoiselle TranThi-Kim-Huong au Vietnam en faveur des plus pauvres de ce pays par une aide morale, matérielle ou financière ; mais aussi plus largement, d’organiser et de soutenir d'autres actions qui auront reçu l'aval de Mère Isabelle comme la construction de dispensaires, d'écoles, de fermes, d’écoles et de maisons.

En effet, l’association « Mère-Isabelle » propose des missions à la fois de construction et d’aide morale à une population oubliée comme s’occuper des enfants abandonnés par leurs parents ou orphelins. Ces actions sont le plus souvent prises en charge matériellement et/ou financièrement par des partenaires, des associations ou bien par des volontaires couverts par la charte du volontariat et du passeport bénévole.  
 
L’association « Mère-Isabelle » travail en collaboration avec des associations étudiantes ; à l’instar:  

- Des étudiants de l'Ecole Universitaire de Management de Caen ont ainsi construit des maisons en faveur de l'Ethnie Raglai de Khanh Vinh, Nha Trang. Après leur journée de travail, ils rejoignaient les enfants afin d'échanger, jouer avec eux et rencontrer la population.

- De sept étudiants de l'école Franklin, à Paris, sont partis dans la région de Vinh fin juin afin de construire des maisons individuelles en faveur des plus pauvres.

Chaque association étudiante est responsable de l’entière préparation de son projet, et particulièrement de son financement ; elle est toutefois grandement aidée par l’équipe professionnelle de « Mère-Isabelle ».